Service déchets

17/03/2020 au 04/04/2020
Service déchets

SERVICE Déchets - Perturbations liées au Coronavirus

En raison de l’épidémie de Coronavirus/Covid-19 et des mesures de sécurité sanitaire du gouvernement, le SICTOM BBI a pris des mesures de précautions qui ont entraîné des perturbations de certains services :

– COLLECTE des déchets maintenue : les collectes (ordures ménagères, emballages/papiers et verres) sont pour le moment maintenues.

– plateforme de compostage de dangeau fermée.

– déchèteries de brou, bonneval, illiers combray :

Certaines entreprises ont poursuivi ou repris leur activité pour des chantiers essentiels au fonctionnement de l’économie. Dans ces conditions, et à compter du lundi 30 mars, les déchèteries de Brou, Bonneval et Illiers Combray seront accessibles uniquement pour les professionnels et les collectivités du SICTOM BBI, le lundi et le vendredi de 14h à 18h15, selon les tarifs en vigueur.

Les gestes « barrières «  devront être respectés, pour vous protéger et protéger les autres : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans le coude ou dans un mouchoir à usage unique (à jeter), saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades, éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts (respecter une distance d’un mètre minimum)

Les déchèteries et la plateforme de compostage de Dangeau restent FERMEES aux particuliers, qui sont invités à stocker chez-eux leurs déchets. Il est rappelé que tout dépôt sauvage sur l’espace public est interdit et est passible d’une amende. 

– distribution des poubelles et des composteurs suspendue

– service du camion vert fermé.

Actuellement, plus encore qu’en temps normal, il est essentiel de faire preuve de civisme et de solidarité en respectant les consignes. II est également souhaitable dès maintenant de limiter la production de déchets sur le territoire.

Vous pouvez vous tenir informés de l'évolution de la situation sur notre page Facebook : www.facebook.com/SICTOMBBI/ ou sur le site internet du SICTOM BBI : www.sictombbi.fr/

Vous pouvez nous contacter par mail à sictom.bbi@wanadoo.fr

Merci de votre compréhension et de votre civisme. L'équipe du SICTOM BBI.