FaireMesCourses.fr

10/11/2020 au 31/12/2020
FaireMesCourses.fr
Les commerçants broutains qui ne peuvent plus accueillir de public en raison des mesures gouvernementales vous proposent de continuer à acheter vos produits habituels … en ligne ! 👩‍💻
Face à la pandémie du #Coronavirus, afin d’accompagner au maximum les commerçants et artisans broutains, la municipalité a cherché des solutions pour permettre aux commerçants broutains de maintenir leur activité en cette période confinement qui représente une période phare de l’année à la vieille des fêtes de fin d’année. 🎄🎄🎄
Samedi 31 octobre, Le Maire, Philippe Masson a pris un arrêté (caduque aujourd'hui) pour autoriser les commerces de proximité à rouvrir, dans le strict respect des gestes barrières, et ceci afin d’apporter son soutien et de tenter de faire bouger les choses en s’associant à un mouvement suivi par plusieurs Maires d’Eure-et-Loir et de France.
Mais conscient que cela ne suffirait pas et que cet arrêté ne serait qu'éphémère, la municipalité a réfléchi à d’autres solutions pour aider les petits commerces.
Après avoir consacré une enveloppe financière de plus de 35 000€ à travers des bons d’achat, la commune souhaite aider les commerçants à réinventer leur façon de travailler en leur proposant de vendre leurs produits sur une plateforme numérique et solidaire www.FaireMesCourses.fr.
Chaque commerçant ou artisan peut s’inscrire gratuitement et ainsi vendre localement et organiser le retrait (click-and-collect), le dépôt drive ou la livraison des produits. Et pour les usagers c’est très simple ils peuvent faire leurs courses en quelques clics (aucun frais supplémentaire) !
La ville met à la disposition des commerçants ses moyens de communication : page Facebook, site internet panneaux lumineux, mailing, newsletter, affichage sur le mobilier urbain pour relayer l’information alors merci à vous qui nous suivez de partager cette publication au maximum !
N’hésitez pas à les soutenir, achetez vos produits habituels, retirez-les en boutique ou faites-vous livrer !
J’aime ma ville, j’achète local ! 😍