Vaccination

14/01/2021 au 31/01/2021
Vaccination
Chère Broutaines, chers Broutains,
Voilà 10 mois de le coronavirus gâche la vie ou parfois même pire, prend des vies.
Je sais combien c'est difficile pour beaucoup d'entre vous, combien l'isolement, les contraintes sanitaires, les fermetures forcées des bars et des restaurants mais aussi la vie ralentie de toutes nos associations et l'absence de manifestations culturelles et conviviales vous pèsent et vous attristent. Mais il faut garder espoir, prendre patience et surtout rester prudents.
La vaccination est sans doute la seule voie possible actuellement pour espérer mettre un terme à cette pandémie. C'est un acte de civisme et c'est ce que j'ai fait moi-même ce matin en tant que professionnel de santé. Pour me protéger, pour protéger les autres et pour montrer l'exemple afin sortir le plus rapidement possible de cette crise sanitaire.
Vous êtes nombreuses et nombreux à en être également convaincus et à nous contacter en mairie pour avoir des informations. Aussi je vous apporte quelques précisions concernant la mise en place de la vaccination sur notre territoire.
La vaccination des personnes de plus de 75 ans va débuter la semaine prochaine dans le sud du département sous la responsabilité de l'Ars et de la CPTS SUD28 (avec qui nous avions ouvert un centre Covid 19 il y a quelques mois) qui coordonnera l'organisation.
Le premier centre ouvrira mercredi à Châteaudun salle Léo Lagrange, uniquement sur rdv.
Les rdv pourront être pris via le site Doctolib à partir de demain ou par téléphone (numéro non communiqué pour l'instant).
La commune de Brou s'est portée candidate pour accueillir également un centre de vaccination (dans l'ancien centre PMI, rue Marcel Bordet). Nous sommes prêt et celui ci pourra ouvrir pour les personnes des plus de 75 ans dans un premier temps, lorsque le centre de Chateaudun sera "en rythme de croisière " et que professionnels de santé et surtout vaccins seront présents en quantité suffisante. Nous attendons donc le feu vert du coordonnateur. Je l'espère avant la fin du mois de janvier.
Des informations seront transmises le moment venu via le site brou28.com, la page Facebook "ville de Brou" et la presse.
Nous somme dans les starting blocks !
Mais en attendant soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches.
Philippe Masson