Brou
5 °C / Globalement Couvert
Vent: SE de 7 km/h
Humidité: 93%
  • Auj
    3/8 °C
  • Mer
    1/6 °C
  • Jeu
    -1/3 °C
  • Ven
    -3/1 °C

Le Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes est un lieu d'apprentissage de la citoyenneté. Il a pour vocation première de faciliter l'expression des jeunes et d'aider à la mise en place de projets concernant la jeunesse.

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes sont encadrés par Nathalie SALIN, Adjointe au Maire en charge du cadre de vie, de l'enfance et de la famille, de la vie scolaire et des nouvelles technologies.Le premier Conseil Municipal des Jeunes de Brou a été mis en place en mai 2006, le deuxième en novembre 2008.

Le 31 mars 2016, l'élection du cinquième Conseil Municipal des Jeunes s'est déroulée dans les collèges Saint-Paul et Florimond Robertet.

En juillet 2017, pour la première fois les Conseil Municipal des Jeunes s'est vu dans l'obligation de réélire un(e) maire jeune au milieu de son mandat. Pour cause de déménagement, Shanie Chamignon qui avait été élu maire jeune en avril 2016, a été contrainte de démissionner.

Philippe Masson et Nathalie Salin (accompagnés de Marie-Claude Sarrazin et Françoise Thirard) ont donc procédé à l'organisation de nouvelles éléctions. Charline Paris a été élue la nouvelle maire-jeune. Ses adjointes sont Camille Flamme et Manon Pain. 

Composition du Conseil Municipal des Jeunes

Charline PARIS, maire jeune
Manon PAIN et Clovis PASQUIER, adjoints

Kahili ANDRIEU
Abigaël ERBEL
Emma GOJARD
Sandrine HARDY
Thibault JAUNEAU
Maëva LARRIVET
Yoann NAIDJA
Charline PARIS
Lucie PINEAU
Timéa ROYER
Gaëtan SAMSON
Mélinda JULIEN
Jonathan SAMSON